Méthodes

La psychodetox est l'utilisation cohérente et juste de l'ensemble de ces méthodes pour ramener et réinstaller durablement l'équilibre en soi.

Les thérapies cognitivo-comportementales permettent en travaillant sur le trinôme : pensées, comportements, émotions d’adopter un comportement adapté aux situations qui posent problème. Les thérapies cognitivo-comportementales sont des thérapies brèves, validées scientifiquement, qui visent à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Ceci essentiellement par la compréhension des comportements et à base d'exercices à la difficulté progressive.

La
Détoxination Émotionnelle et Ïnformationnelle est une technique créée par Jacob Vladimir Balga, issue de la synthèse de thérapies psychologiques et corporelles. La personne, par le biais de la parole et en portant son attention sur ses ressentis corporels arrive à comprendre et à traiter les émotions qui le freinent dans son quotidien.

La
méthode des deux points est une technique qui utilise la relaxation afin de résoudre des problématiques rapidement et efficacement. En amenant le patient dans un état de concentration sur le sujet traité et en passant par le non verbal, le thérapeute lui permet de sortir du cercle vicieux afin de créer un cercle vertueux.

La trame est une technique mise au point par Patrick Burensteinas, qui offre aux personnes une voie de rééquilibrage global avec les changements inhérents. Par 16 gestes légers codifiés, qui ne s'apparentent pas à un massage, en silence, le praticien s'occupe de la personne vêtue et allongée.

La psycho-bio-acupressure est l'invention du Dr Pierre-Noël Delatte, c'est une approche psychocorporelle qui permet de faire un travail en profondeur. Le thérapeute stimule presque simultanément 5 points d'acupressure issus de la médecine traditionnelle chinoise, qui permettent au patient de passer d'une émotion négative à une émotion positive. Cela l'amène a un état de détente favorisant la levée des blocages.

L'acess bars est une technique créée Gary DOUGLAS, elle est agréable à recevoir et détend profondément. 32 points sur la tête sont touchés en douceur apportant une relaxation intense et permet sans verbalisation, de lâcher des pensées, considérations, conclusions, attitudes, émotions et sentiments limitant dans certains domaines.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic